Rechercher un fichier devenu introuvable

Vous ne savez plus où se trouve un fichier sur votre disque dur. Windows met à votre disposition un outil de recherche puissant qui permet de retrouver un fichier égaré suivant differents critères.

1 Accédez à l'outil de recherche en cliquant, dans la barre des tâches, sur le bouton Démarrer. Puis , dans le menu qui se déroule, cliquez sur l'option Rechercher.

2 Dans le volet gauche de la fenêtre affichée, indiquez le type de fichier que vous recherchez. Cliquez par exemple sur Tous les fichiers et tous les dossiers.

3 Pour indiquer le nom du document que vous recherchez, cliquez dans la zone nommée Une partie ou l'ensemble du nom de fichier et tapez le nom en entier ou seulement une partie du nom. Par exemple si vous recherchez un fichier nommé lettre.doc, tapez dans cette zone lettre.doc. Si vous ne vous souvenez que du début du fichier, tapez par exemple lettre*.doc (le signe étoile permet de remplacer tous les caractères inconnus d'un mot).

4 Précisez le chemin d'accès éventuel du fichier. Par exemple C:\mes documents. Pour cela, cliquez sur la flèche de la zone Rechercher dans: Dans la liste qui se déroule, choisissez l'emplacement souhaité en cliquant par exemple sur Mes documents.

5 Précisez que la recherche doit également s'effectuer dans tous les sous-dossiers de Mes documents. Pour cela cliquez sur la flèche de Options avancées parmi les options de recherche proposées, cochez la case Rechercher dans les sous dossiers.

6 démarrer la recherche en cliquant sur le bouton Rechercher. Le résultat de la recherche apparaît dans le volet droit de la fenêtre.

7 Une fois que la recherche est terminée, cliquez dans le volet gauche sur Oui, cette recherche à été fructueuse.

 

 

 

Retour liens Windows XP