Paramétrer le nettoyage du disque dur

Vous utilisez régulièrement l'outil nettoyage du disque de Windows pour effacer tous les fichiers temporaires. Afin d'éviter d'avoir à effectuer manuellement cette opération, vous pouvez la planifier automatiquement avec l'outil tâches planifiées de Windows XP.

1 Démarrer le planificateur de tâches en cliquant sur Démarrer. Cliquez ensuite, à droite du menu déroulant, sur l'option Panneau de configuration.

2 Dans la fenêtre affichée, effectuez un double clic sur l'icône

3 Créez une nouvelle tâche en effectuant un double clic sur l'icône

4 Un assistant apparaît, qui va vous aider à créer cette tâche. Cliquez sur le bouton Suivant. Précisez à Windows quel utilitaire doit démarrer son travail automatiquement en cliquant sur nettoyage de disque. Passez à l'étape suivante en cliquant sur le bouton Suivant.

5 Nommez la tâche dans la zone de texte en haut de l'écran, tapez par exemple Nettoyage journalier.

6 Indiquez ensuite à quel moment vous souhaitez que cette tâche s'active, le jour, l'heure,la semaine puis cliquer sur suivant.

7 Précisez l'heure à laquelle doit débuter la tâche dans la zone Heure de début, indiquez ensuite la semaine et le jour.

8 Par défaut, Windows propose d'effectuer à cette tâche un nom d'utilisateur. Pour éviter que d'autres utilisateurs ne modifient ou suppriment cette tâche, vous pouvez la protéger en tapant un mot de passe, mais ce dernier est facultatif. Cliquez sur suivant, puis sur Terminer. Vous obtenez, dans la fenêtre Tâches des planifications, l'icône suivante:

Retour liens Windows XP