Utiliser l'utilitaire loupe de Windows

Si vous éprouvez des difficultés pour lire sur l'écran ou si vos yeux se fatiguent rapidement, vous avez la possibilité d'utiliser l'outil loupe de Windows.

1 Pour activer la loupe de Windows, cliquez, dans la barre des tâches, en bas de votre écran, sur le bouton Démarrer. Puis, dans le menu qui se déroule, cliquez sur les options Tous les programmes, Accessoires et Accessibilité, cliquez sur l'outil Loupe.Une fenêtre apparaît vous informant de l'utilité de la loupe. Validez en cliquant sur le bouton OK.

2 L'écran se partage en deux. La partie inférieure affiche l'écran normal et la partie supérieure grossit la région entourant le pointeur. Pour augmenter le zoom sur la région du pointeur, cliquez, dans la fenêtre Paramètres de la loupe, sur la flèche de la zone Coefficient de grossissement. Dans la liste déroulante, cliquez sur le coefficient souhaité.

3 Réduisez la fenêtre Paramètres de la loupe en cliquant sur le moins. Pour quitter la loupe, cliquez sur Quitter dans la fenêtre Paramètres de la loupe.

 

 

 

Retour liens Windows XP