Imprimer les images d'un dossier sur une page

Vous avez stocké des images dans un dossier et vous souhaitez en imprimer un aperçu sur une page avec leur nom en dessous. Pour cela, utilisez l'assistant d'impression de photographies.

1 Ouvrez le dossier où se trouvent toutes les photos et images à imprimer. Par exemple le dossier Mes images. A partir du bureau, effectuez un double-clic sur l'icône Mes documents et ensuite sur le dossier Mes images.

2 Vérifiez que le dossier gère bien les images en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une partie vierge du dossier ouvert et sur l'option Propriétés. Dans le fenêtre affichée, cliquez sur l'onglet Personnaliser. Dans la partie Quel type de dossier voulez-vous ? cliquez sur la flèche de la zone Utilisez ce type de dossier comme modèle et sur l'option Images (préférable pour plusieurs fichiers). Validez en cliquant sur les boutons Appliquer et OK.

3 Pour démarrer l'assistant, vous devez utiliser la liste des tâches du volet gauche de la fenêtre. Cliquez, dans la partie Gestion des images, sur Imprimer les images.

4 L'assistant s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Cliquez sur le bouton Suivant.

5 Un aperçu des photos contenues dans le dossier apparaît. Sélectionnez celle que vous souhaitez imprimer en cochant la case située en haut à droite de l'image. Cliquez sur Suivant.

6 Indiquez à Windows quelle imprimante vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur le bouton Suivant.

7 Maintenant, précisez au système le nombre de photos que vous souhaitez imprimer sur la page. Pour cela dans la zone Configurations disponibles, cliquez par exemple sur Feuille de contact.

8 Si vous souhaitez doubler, tripler, etc... les images sur les pages, double-cliquez dans la zone Nombre d'utilisations de chaque image et tapez le nombre souhaité. Cliquez ensuite sur Suivant.

9 Dans la fenêtre qui apparaît, Windows affiche l'évolution de l'impression. Une fois que l'impression est finie, cliquez sur Terminer.

Retour liens Windows XP