Rechercher un caractère particulier

Vous devez utiliser un caractère particulier qui ne figure pas sur le clavier. Pour cela, vous utilisez la table des caractères de Windows, mais vous ne retrouvez pas celui qui vous intéresse. Utilisez la fonction de recherche intégrée à cet utilitaire.

1 Ouvrez la table des caractères en cliquant, dans la barre des tâches, sur Démarrer. Dans le menu, cliquez sur les options Tous les programmes, Accessoires et Outils système. Cliquez sur l'outil Table de caractères.

2 Choisissez la police de caractères que vous utilisez en cliquant sur la flèche de la zone Police, puis sur le nom de la police.

3 Les caractères disponibles apparaissent dans un tableau. Si vous ne trouvez pas le vôtre, cochez, en bas de la fenêtre, la case, Affichage avancée. Cliquez dans la zone Rechercher et tapez le type de caractère recherché, par exemple accent. Cliquez sur le bouton Rechercher. Le système affiche tous les caractères correspondant à votre demande.

4 Double-cliquez sur le caractère voulu, puis sur Copier. Retournez dans le fichier où il doit apparaître et effectuez la combinaison de touches Ctrl et V.ou manuellement en tapant Alt et 0170 au clavier numérique.

 

 

Retour liens Windows XP