Créer rapidement une carte de visite

Vous souhaitez créer une carte de visite. Voici comment utiliser l'assistant composition rapide.

1 Démarrer le logiciel, puis sur la partie gauche de l'écran, cliquez sur la flèche Par type de composition.Cliquez sur l'onglet. Par compositions vierges. Si ce volet n'est pas afficher, cliquez sur Affichage, puis sur Volet office. Maintenant parmi les compositions proposées cliquez sur Carte de visite.

Double-cliquez sur le modèle à utiliser.

 

 

 

2 La fenêtre des Options Compositions rapides s'affiche dans le coin haut gauche de la fenêtre. Pour commencer à créer la carte de visite, cliquez sur un modèle.

 

 

3 Dans la liste des propositions affichées, cliquez par exemple sur la deuxième illustration, vous obtenez :

 

 

4 Choisissez un style de carte de visite en cliquant sur l'option Styles de composition. Puis sur Hélice, vous obtenez :

 

5 Choisissez un jeu de couleurs. Pour cela, cliquez sur l'option Jeux de couleurs, puis sur un modèle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 Tapez par exemple votre nom, directement sur la carte de visite. Pour cela, cliquez sur le mot Titre, puis tapez le texte. Par exemple :

7 Cliquez dans le cadre situé sous le nom, puis tapez par exemple l'adresse. Pour modifier la police de caractères, sélectionnez tout le texte à modifier, puis cliquez sur le menu Format, puis sur Police, puis sur celle de votre choix. Effectuez également des modifications dans la zone Style de police, taille et couleur. Validez.

8 Au cas où le cadre de l'adresse serait mal positionné, placez le pointeur sur un de ces traits. Vous obtenez : Puis glissez, sans relâcher le bouton de la souris, dans la direction souhaitée. relâchez la souris.

9 Pour modifier la taille de l'image insérée sur la carte de visite, cliquez dessus, puis placez le pointeur sur une des poignées noires. Le curseur se transforme ainsi : Glissez la souris vers le haut pour la diminuer ou vers le bas pour l'agrandir.

=

Retour liens Publisher