Réaliser rapidement un tableau sur une diapositive

Voici comment utiliser les boutons de la barre d'outils tableaux et bordures sur une diapositive.

1 Après avoir affiché une nouvelle présentation, créez une diapositive en cliquant sur le bouton

2 Pour afficher la barre d'outils tableaux et bordures, cliquez sur

3 Puis tracer les contours du tableau et créer les colonnes, cliquez sur le bouton Le pointeur de la souris apparaît sous forme de crayon. Cliquez avec ce crayon sur la diapositive et faites-le glisser pour dimensionner le tableau. Lorsque la taille souhaitée est atteinte, relâchez le bouton de la souris.

4 Créez les colonnes du tableau en cliquant par exemple sur le trait du haut et en glissant vers le trait opposé. Relâchez le bouton de la souris. Tracez de cette façon tous les traits pour déterminer les colonnes du tableau.

5 Pour effacce un trait cliquez sur Puis cliquez et glissez sur le trait à supprimer comme avec une gomme. Relâchez le bouton de la souris.

6 Pour modifier l'épaisseur du trait, cliquez sur la flèche de la zone puis cliquez sur l'épaisseur du trait souhaitée.

7 Pour modifier le type de trait, cliquez sur la flèche noire de la zone et sélectionnez un type de trait.

8 pour élargir ou diminuer une colonne, placez le pointeur de la souris sur le trait de droite de la colonne à modifier. Il se transforme. Cliquez avec cet outil, puis glissez la souris vers la droite pour agrandir la colonne, ou vers la gauche pour la rétrécir.

9 Cliquez à l'intérieur d'une cellule pour écrire.La fenêtre Tableaux et bordures s'est activée pour la mise en page du texte.

10 Pour colorer l'intérieur d'une cellule, cliquez dedans, puis sur la flèche du bouton et sélectionnez la couleur souhaitée.

Retour liens PowerPoint