Comment récupérer la musique ou une image d'un diaporama

Souvent on reçoit un diaporama dans un email, et on trouve la musique ou les photos super. Pour les récupérer rien de plus simple.

1 Ouvrir le diaporama dans PowerPoint, c'est à dire, ouvrir le logiciel PowerPoint, puis dans le menu en haut à gauche, cliquer sur l'icône Dossier et chercher votre diaporama, une fois affiché dans PowerPoint cliquez dans le menu en haut sur Fichier.

2 Descendre dans le menu déroulant à Enregistrer en tant que page web...

3 Une fenêtre s'ouvre, et vous demande de l'enregistrer dans un dossier (rappelez vous du nom du dossier, ici en exemple Simone) Puis cliquer sur Enregistrer.

4 Recherchez le dossier enregistrer, ouvrez le (en exemple Simone).

5 Dans la liste des fichiers contenu dans votre dossier, il y a un fichier Sound001.wav, cela est votre musique que vous pouvez entendre avec Windows Media, ensuite si vous voulez récupérer les photos, prenez les fichiers jpg, il suffit de cliquer dessus,et enregistrer dans un autre dossier.Ensuite vous pouvez supprimer tout le dossier (ici en exemple Simone) Sinon vous avez un gros dossier pour rien.
  Attention toutefois ce fichier récupéré en wav ne pourra pas servir tel quel comme musique de fond d'un diaporama, il faudra le transformer en Mid ou Mp3 avec un logiciel pour cela. Mais vous pouvez l'utiliser dans un email ou dans une diapositive.

Retour liens PowerPoint