Vérifier l'orthographe dans une autre langue

Sur les versions francophones, le correcteur d'orthographe est configuré pour corriger le Français. Si vous voulez vérifier l'orthographe d'un texte en Anglais, voici comment procéder.

1 Tapez dans une diapositive un texte en anglais avec des fautes. Par exemple Good morming. Le vérificateur d'orthographe ne reconnaissant pas l'anglais, il souligne en rouge tous les mots.

2 Pour modifier la langue et corriger ponctuellement ce document en anglais, choisissez, dans le menu Outils, l'option Langue.

3 Dans la fenêtre affichée, le logiciel propose, dans la zone La sélection est en, une liste de langues où le Français est sélectionné. Pour notre exemple, cliquez sur Anglais ( Royaume-uni). Si vous voulez que cette langue devienne la langue standard reconnue par PowerPoint, cliquez sur les boutons Par défaut et Oui. Cliquez sur le bouton OK.

 

 

 

Si le dictionnaire n'est pas installé, PowerPoint va vous demander votre avis pour l'installer. Une fenêtre s'affiche, cliquez le bouton Oui et vous devrez introduire le C.D Office 1 avec Front page dans le lecteur.

4 De retour dans la diapositive, corrigez les mots mal orthographiés en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le deuxième mot. Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur le mot bien orthographié proposé dans la liste. La correction est automatique.

 

 

 

Retour liens PowerPoint