Ajouter un bouton d'action dans une présentation

Si vous souhaitez créer un lien hypertexte pour mener une action particulière dans une présentation, insérez un bouton d'action.

1 Affichez une présentation à l'écran et plus particulièrement la dernière diapositive.

2 Cliquez sur le menu Diaporama, puis sur Boutons d'action. Dans la fenêtre de droite, cliquez sur le bouton vierge, pour insérer un bouton.

3 La diapositive s'affiche à nouveau. Le curseur se modifie, il se présente sous la forme d'une croix. En bas et à droite de la diapositive, cliquez et faites glisser la souris jusqu'à obtenir la taille de bouton souhaitée. Le bouton s'insère sur la diapositive et la fenêtre Paramètres des actions s'affiche.

4 Cliquez sur l'onglet Cliquez avec la souris, puis sur l'option Créer un lien hypertexte vers: Pour choisir l'action à mener, cliquez sur la flèche noire de la zone située en dessous, puis cliquez par exemple sur l'action, Première diapositive.

5 Associez un son à l'action sur ce bouton en cliquant sur l'option Activer un son, située en bas de la fenêtre Paramètres des actions. Cliquez ensuite sur la flèche noire de la zone située dessous et choisissez un des sons proposés, ou dans Autre son, vous recherchez dans votre disque dur un son. validez vos choix en cliquant sur OK, vous obtenez :

6 Pour activer ce bouton, affichez la présentation en mode diaporama en cliquant sur le bouton situé en bas à gauche. La diapositive contenant le bouton s'affiche. Placez le pointeur de la souris sur le bouton, il se transforme en une main. Cliquez dessus, la première diapositive s'affiche automatiquement grâce à l'action programmée.

7 Pour modifier l'aspect du bouton, repassez en mode normal en cliquant sur le bouton puis affichez la diapositive contenant le bouton à modifier. Cliquez sur le bouton avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur l'option Format de la forme automatique. Dans la fenêtre qui s'affiche, modifiez par exemple la couleur en cliquant sur la flèche noire de la zone Couleur, puis en cliquant dans la palette, sur la couleur désirée. Validez en cliquant sur OK.

8 Pour écrire un texte sur le bouton, par exemple son nom ou son rôle, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur l'option Ajouter texte. le curseur. Le curseur clignote au centre du bouton, tapez le texte souhaité, par exemple musique. Vous pouvez modifier la police et couleur en cliquant sur le texte , clic droit et police.

 

Retour liens PowerPoint