La couleur des URL

Losque vous imprimez sur une imprimante monochrome une page web comportant des adresses internet, celles-ci risquent fort de ne pas sortir très contrastées sur le papier.
En effet, les URL apparaissent en couleur à l'écran, et cette couleur est parfois très mal rendue avec une impression en noir et blanc. Si, par-dessus le marché, votre imprimante délivre trop peu d'encre (mode brouillon, par exemple), les adresses deviennent franchement illisibles. Dans un tel cas, une méthode radicale consiste à modifier la couleur des URL.

Changez la couleur des adresses
Pour changer la couleur de adresses :
1 L'écran de Explorer de Windows étant ouvert, cliquez sur le menu Outils, puis sur sa commande Options internet.
2 La fenêtre des options apparaît, ouverte sur le volet Général, par défaut, cliquez sur le bouton Couleurs situé en bas.
3 Une nouvelle fenêtre s'affiche. Dans celle-ci, la partie droite est dédiée à la couleur des URL.
4 Vous disposez de deux options de couleurs :
pour un lien non visité ou pour un lien visité, selon la terminologie de Microsoft. Car auparavent, on parlait de lien suivi ou non suivi : un lien suivi est un lien sur lequel vous avez déjà cliqué pour rendre visite à son site ; il change de couleur, ce qui sert de pense-bête.
Il n'en reste pas moins utilisable en tant que lien.
5 Pour sélectionner une couleur dans chaque cas, cliquez sur le bouton coloré de droite, afin de dérouler la palette disponible.
6 Cliquez sur une couleur de base pour la sélectionner, puis cliquez sur OK. Le noir conviendra toujours, mais le rouge fonctionnera aussi avec certaines imprimantes monochromes qui le traduiront par du noir.

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez même composer vos couleurs
Si les couleurs de base ne vous conviennent pas (ce que vous pouvez être difficile !), cliquez sur le bouton Définir les couleurs personnalisées, ce qui développe la fenêtre de la palette des couleurs.
Tout ce passe comme dans divers autres logiciels : vous pouvez cliquer sur un point de l'arc-en-ciel ou taper les valeurs de votre mélange personnel pour composer une couleur.
Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter aux couleurs personnalisées. Vous avez droit à seize couleurs personnelles.
Vous choisirez parmi elles celle que vous voulez affecter aux URL.
Procédez à quelques essais pour vérifier que, cette fois, vous lisez sans difficulté la sortie impression.

Retour liens Explorer