Remplacez plusieurs espaces par un seul

Habituellement, dans les textes, les mots sont séparés par un seul espace. Mais dans les documents que vous récupérez, il est possible qu'il en existe plusieurs, ce qui provoque des blancs disgracieux et de nombreuses irrégularités dans les alignements. Vous pouvez remplacer rapidement tous ces espaces par un seul, afin de rendre plus lisible et plus clair, en utilisant la fonction Remplacer.

1 Affichez à l'écran le texte qui contient les espaces à modifier. Par exemple :

2 affichez les caractères invisibles afin de voir si les espaces entre les mots existent bien. Pour cela cliquez, en haut à droite, de l'écran sur le bouton les espaces sont représentés par des points entre les mots.

3 Choisissez dans le menu Edition, l'option Remplacer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 Dans l'onglet Remplacer, cliquez dans la zone Rechercher de la fenêtre affichée et appuyez sur la barre d'espacement du clavier.Tapez ensuite les caractères suivants : {2;} Les signes { et } sont obtenus en effectuant la combinaison de touches AltGr + 4 ou AltGr + = (du clavier alphanumérique).Cette instruction signifie que le logiciel doit rechercher les zones constituées de deux espaces ou plus (si vous tapez {3;}, par exemple, vous allez rechecher les zones de trois espaces et plus.

5 Cliquez dans la zone Remplacer par et appuyez sur la barre d'espacement du clavier. En fait, vous allez remplacer tous les éléments trouvés par un espace.

6 Indiquez au logiciel que vous utilisez un code de recherche particulier en cliquant sur le bouton Plus. Une nouvelle partie apparaît alors en bas de la fenêtre. Dans la zone Options, cochez la case Utiliser les caractères génériques.

7 Activez le remplacement en cliquant sur le bouton Remplacer tout. Le logiciel vous indique le nombre de remplacements qu'il a effectué. Fermez la fenêtre en cliquant sur le bouton Fermer. Vous obtenez :

 

Retour liens Word