Barre de défilement à gauche

Régulièrement, vous utilisez les mêmes documents et vous souhaitez les ouvrir à partir d'une liste accessible dans un menu. pour cela, vous devez personnaliser la barre des menus de Word.

1 Pour créer un nouveau menu, choisissez, dans le menu Affichage, l'option Barres d'outils, puis dans le menu qui se déroule, cliquez sur Personnaliser.

2 Dans la fenêtre affichée, cliquez sur l'onglet Commandes. Dans la zone Catégories, cliquez sur Nouveau menu.

3 Indiquez à Word où placer le nouveau menu. Pour cela, placez votre pointeur dans la zone Commande sur Nouveau menu. Effectuez un cliquer-glisser vers le haut de l'écran dans la barre de menu.Lorsque vous lâchez le bouton gauche de la souris, vous obtenez :

4 Renomez le menu en cliquant, dans la fenêtre Personnalisation, sur le bouton Modifiez la sélection. Puis dans la zone Nom, remplacez Nouveau menu par Documents (par exemple). Appuyez sur la touche Entrée du clavier.

5 Créez la liste des fichiers à ouvrir en cliquant, dans la zone Catégorie de la fenêtre Personnalisation sur Toute les commandes. Dans la zone Commandes placez le pointeur sur Ouvrir un lien hypertexte. effectuez un cliquer-glisser sur le menu nomé Documents, puis sur le sous menu gris qui s'ouvre.
Vous obtenez :

6 Liez le fichier à ouvrir au menu à l'aide d'un lien hypertexte en faisant un clic droit sur le nouveau menu Ouvrir un lien hypertexte, un menu s'affiche.Où vous pouvez choisir le libellé du menu, l'image,créez un bouton, et modifier le liens hypertexte.

7 Vous pouvez refaire les étapes pour ajouter d'autre destination pour les libellés du menu Documents.

 

 

 

Retour liens Word