Agrandir la fenêtre de la police

Vous savez très exactement comment redimensionner les fenêtres sur vos écrans, personnaliser vos barres d'outils et exécuter encore bien des choses qui n'ont plus de secret pour vous.
Très bien, mais voici un autre problème : la zone de texte dans la barre d'outils standard de Word est trop petite pour afficher complètement le nom de certaines polices.
Avec Arial ou même Times New Roman, cela passe bien car ces noms s'affichent complètement, mais il n'en va pas de même avec Abadi MT Condensed Extra Bold ou bien d'autres dont, pourtant les derniers caractères revêtent parfois une signification importante.
La solution ? Ajustez la taille de cette fenêtre. Même si vous êtes un utilisateur très averti, gageons que vous ignoriez que c'est possible.

Personnalisez, il en restera toujours quelque chose

La procédure est simple :
1 Ouvrez Word.
2 Cliquez sur le menu Outils, puis sur sa commande Personnaliser.
3 Tandis que la boîte de dialogue de personnalisation est affichée à l'écran (quel que soit son volet actif, peu importe), cliquez sur le bord droit de la fenêtre affichant le nom des polices. Le pointeur de la souris doit se transformer en une double flèche.
4 Tirez ce bord horizontalement, bouton de la souris enfoncé, vers la droite pour agrandir la fenêtre.
5 Celle-ci correctement établie, fermez la boîte de dialogue Personnaliser en cliquant sur son bouton Fermer.
Si vous avez bien ajusté cette taille, tous les noms de toutes les polices devraient pouvoir s'afficher parfaitement.
Avec un seul regret : la liste déroulante des polices ne suit pas le mouvement et s'obtine à conserver une largeur identique.

Retour liens Word