Insérez des commentaires vocaux dans un texte

Après avoir créé un document, vous souhaitez y intégrer des informations qui ne doivent pas être imprimées. pour cela, Word met à votre disposition une fonction permettant d'enregistrer des commentaires vocaux.

1 ouvrez le document qui doit contenir les commentaires.

2 Pour faciliter la visibilité du document, affichez- le en mode page, en cliquant en bas à gauche
de l'écran sur le bouton :

3 Vérifiez que vos initiales sont mémorisées dans Word en choisissant dans le menu Outils la commande Options. Cliquez sur l'onglet Utilisateur et dans la zone Initiales tapez, par exemple PF. Validez en cliquant sur OK.

4 Cliquez à l'endroit où doit apparaître le commentaire, au début ou à la fin d'un titre, ou d'un paragraphe, par exemple : Commentaire

5 Choisissez, dans la barre d'outils Révision, cliquez sur la flèche située en regard de Nouveau commentaire. Cliquez sur Commentaire vocal , puis enregistrez le commentaire vocal.

6 Pour enregistrer un commentaire audio, vérifiez que votre microphone fonctionne et cliquez dans le volet sur le bouton Commentaire vocal.

7 La fenêtre suivante apparaît, cliquez sur le bouton rouge et parlez. pour arrêter l'enregistrement, cliquez sur le bouton carré noir. fermez l'enregistrement de son en cliquant sur la croix située en haut à droite de la
fenêtre.

8 Vous constatez que Word affiche une icône. Pour écouter ensuite le commentaire vocal, double-cliquez sur l'icône.

Retour liens Word