l'Harmonie Caecilia



Echos de l'Harmonie Caecilia.
L'année 2011 est à l'image des précédentes, bien qu'un concert supplémentaire ait été donné le 15 octobre dernier avec la chorale Ste Cécile de Schirmeck, au profit de l'hôpitale Albert Schweitzer de Lambaréné, ou Pauline Pages mène diverses actions.
Le CD "Fa.Si.La.Ecouter" a connu un franc succès. Il en reste quelques-uns que l'on peut se procurer au prix de 10 €. Seul point négatif de l'année écoulée, la suppression de la fête de la forêt, qui après 40 années d'existence, donne des signes d'essouflement. Il faudra trouver autre chose...




Caecilia à 110 Ans
Les musiciens de Caecilia fêteront en 2014 le 110 ème anniversaire de leur formation. Fondée officiellement en 1904 sous l'appellation "Harmonie Caecilia", la musique de Lutzelhouse n'a jamais cessé ses activités. Supercentenaire, elle est toujours alerte, et les musiciens comptent bien célébrer l'évènement, en plus des concerts traditionnels de printemps et de fin d'année, il organiseront une Fête de la Forêt le Samedi 5 Juillet, ainsi qu'une soirée musicale à la salle des fêtes, le 18 Octobre, qui sera animée par l'orchestre Bloosband.

Rappelons que l'Harmonie Caecilia est toujours à la recherche de musiciens. Parmi les nombreuses familles venues s'installer à Lutzelhouse, il y a certainement des instruments à vent ou percussionistes, jeunes ou adultes, qui aimeraient intégrer l'orchestre.
Queques instruments peuvent être mis à leur disposition. Contacter le chef de musique, J-Marie Zirn, au 03.88.97.42.06 ou 06.81.74.02.12. Mr Kwiatkowski, président tél 03.88.97.45.88
Un accueil chaleureux leur sera réservé.
Retour au calendrier des fêtes