Home Bionicle

PO-KORO

Panrahk

Fusa

Le Fusa ressemble à un kangourou et possède des pattes postérieur très puissantes. On le trouve souvent près de Po-Koro et le long de la côte Est de Mata Nui. Il est inoffensif, à moins qu'on ne le dérange ! Dans la nature, ses enemis sont le Muaka et le Takea.

Husi

Le Hisi est un gros oiseau qui ressemble à une autruche. même si il peut être dangereux, surtout avec son bec, le Husi est souvent apprivoisé et sert de monaie d'échange dans les marchées. Le Husi passe la majeure partie de son temps sur les flancs escarpés de Po-Koro.

MakikaLe Makika est une grossr créature extrêmement dangereuse qui ressemble à un crapaud et vit dans les grottes du nord de l'île. Le Makika s'aventure rarement hors de sa grotte mais défend farouchement son territoire contre toute intrution. Les Matoran l'apprécient tout particulièrement pous son venin corrosif très utile pour creuser des tunnels sous la terre.

VakoCette grosse bête à corne se déplace en troupeaux dans les plaines de Mata-Nui. Même les Rahi prenneent bien garde à ne pas trop s'approcher des Vako, de peur de se faire charger. Les Po-Matoran ont essayé de l'apprivoiser mais la tentative s'est soldée par un échec.

 

Mata Nui
Home Céature
Home Bionicle