Home Bionicle

LE-KORO

Panrahk

Le Kuna

Le Kuna, ce serpent des marais habite la région de Le-koro. Il se nourrit de Ghekula et autres petits reptiles et amphibiens vivant dans les marécages.

Le Hoi

La Hoi est une tortue volante des marais que l'on rencontre souvent aux abords de Le-koro. Lente et quasiment inoffensive, la Hoi a été contrainte de migrer vers les eaux côtières lorsque les Lehvak ont débarqué, creusant de gros problèmes d'acclimatation. Gali et les Ga-Matoran ont déployé des efforts considérables pour l'aider et la protéger.

Goko-kahuEgalement connu sous le nom de Kewa, le Goko-kahu est un vautour particulièrement apprécié des Le- Matoran. Les villageois sont parvenus à en apprivoiser beacoup et à les faire venir en jouant de la flûte.

TakuProche parent du Goko-kahu, le Taku est néanmoins un oiseau de plus petite taille. Contrairement à son cousin charognard, le Taku se nourrit de poissons qu'il attrape en plongeant parfois à des profondeurs étonnantes.

Fikou La Fikou est une arraignée arboricole trés dangereuse vivant dans la jungle qui borde Le-koro. Les villageois doivent toujours faire trés attention quand ils se balancent de liane en liane.

 

Mata Nui
Home Céature
Home Bionicle